Critique de Aubazaardeslivr

Dans Les innocents, nous faisons la connaissance d'Alexandra, inspectrice à la section des homicides violents à New York. C'est une femme forte et impliquée à 200 % dans son travail. Alors qu'elle pensait avoir tout vu, un corps est retrouvé, celui d'un enfant dont les pieds ont été sectionnés. Aucune trace n'est laissée, aucun indice, l'enquête piétine et la presse s'en donne à coeur joie. Aussi lorsqu'un enfant est enlevé, la pression monte et Alexandra comprend rapidement qu'elle a affaire à une très grosse enquête.

J'ai lu ce roman d'une traîte. Je l'ai adoré ! Pour moi, tout est réuni dans ce livre : une super intrigue, des personnages attachants, un rythme soutenu. Dès les premières pages le lecteur est mis dans l'action. L'intrigue est habilement menée et le personnage d'Alexandra est vraiment un personnage auquel on s'attache. Sous ses apparences de femme forte, Alexandra cache une faiblesse, et pas des moindres. Et en cela j'ai trouvé que cela donnait plus de force à son enquête. Robert Pobi nous trimballe tout au long du livre sans nous ménager. Il nous décrit l'horreur et on n'a envie que d'une chose : qu'Alexandra retrouve très rapidement le meurtrier.

Les innocents est un excellent thriller. L'auteur joue avec nos nerfs et plus on avance dans la lecture, plus l'angoisse monte. C'est tout à fait le genre de thriller que j'affectionne particulièrement.
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..