Critique de Noopettebooks

Comment ne pas voir dans ces deux nouvelles le duo Sherlock-Watson qui apparaîtra 40 ans plus tard dans la littérature. C'est très impressionnant de voir à quel point Doyle s'est inspiré de Poe pour créer son duo. A quelques détails près nous sommes dans des situations semblables, avec des personnages semblables et des intrigues similaires.

C'est la toute première fois que je lis du Poe et bien sûr j'aurai plaisir à découvrir d'autres choses de l'auteur. Si j'ai beaucoup aimé, j'avoue toujours avoir du mal quand la solution est trop intellectualisé. Au fond comme avec Sherlock, je me perds dans les différentes explications de Dupin, les différents liens très spécifiques qu'il met en place pour donner la solution. Trop de choses se recoupent, trop d'informations sont données. Moi je m'y perds, je ne sais plus où on en est.
En tout cas le duo est charmant et comme souvent il ne faut pas chercher bien loin pour voir que la solution est d'une simplicité monstrueuse.