AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JustineLitteravores


Bon vous le savez Maëlle fait partie de mes autrices chouchoutes et de mes partenaires pour cette année 2024 mais ce n'est pas pour ça que je ne vais pas être objective (ou du moins essayer de l'être).
J'ai lu les 496 pages du livre en 1 semaine et j'ai savouré chacun des chapitres! Comme pour le tome 1 j'ai été happé dès les premières phrase et je me suis laissée embarquer dans une aventure extraordinaire. La plume de Maëlle me porte à chacun de ces romans et j'adore la retrouver régulièrement.

Le wordbulding est toujours aussi dingue et j'ai adoré découvrir des petits détails par ci par là qui le rende encore plus magique (comme les fleurs qui ont l'odeur de ce qu'on aime le plus). Je n'ai trouvé aucune incohérence et le retour dans le passé est parfaitement maitrisé.
D'ailleurs Maëlle nous propose un scénario rempli de rebondissements et de suspens car on ne sait pas, et ne saura peut être jamais, si nos héros réussissent à se retrouver. La quête de Shai prend fin et elle doit rentrer chez elle. Malgré les amitiés nées, les amours impossibles, les complots politiques et tous les batons qui se glisseront entre elle et son objectif: sauver Sahin et les duriens, elle va devoir accepter de tous laisser derrière elle. Alors oui on le sait dès le départ mais on garde espoir jusqu'au bout pour que les amours impossibles deviennent possibles et que les amitiés ne soient pas effacées pour une grande partie des personnages.

J'ai adoré retrouver les personnages, d'hier et d'aujourd'hui, dans leurs aventures. Leurs liens se sont renforcés et ils nous permettent de vibrer à l'unisson dans toutes leurs émotions, leurs galères et leurs bonheurs. D'ailleurs de nombreuses réponses sont apportés sur chacun de nos héros et l'équipe s'agrandit avec un Noone en chair et en os et ses plus proches amis. Mais aussi avec Sheer que l'on découvre à la fin du tome 1.
Shai, Komé et Hawa sont très attachants et ont une jolie évolution que j'ai aimé suivre. Leurs caractères sont plus affirmés, tout comme leurs émotions, ce qui renforcent le texte et le rend encore plus vibrant que dans le premier tome (si c'est possible).
J'ai adoré retrouver Noone et voir les différences entre passé et présent. On voit son évolution et comment il évolue vers son lui du futur que l'on connait déjà. A travers ce personnage, mais pas seulement, l'autrice aborde avec brio les liens entre passé et futur qui sont au coeur du récit. Tout comme les romances impossibles et les guerres politiques. Je trouve qu'a lui tout seul il incarne les différents arcs narratifs sans pour autant les résumés. Et ça c'est vraiment très fort !
Enfin les slows burn du récit apportent une petite touche de romance agréable et très bien mené sans prendre trop de place dans le scénario, ce que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai tout de même préféré le tome 1 car j'ai adoré découvrir l'univers. Mais vraiment ce tome 2 est l'apothéose de l'histoire et nous transporte totalement.
Mon seul petit bémol sont les nombreuses coquilles qui se cachent dans le texte. le travail de Maelle est extraordinaire mais je pense qu'il manque une petite correction, ce que je vois souvent chez HLAB. C'est dommage mais ça n'enlève rien à la qualité d'écriture de l'autrice ni au magnifique pouvoir de cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}