Critique de Marine_sistersbooks

« Connaissez-vous le wabi-sabi, ce mode de vie venu tout droit du Japon qui célèbre l'art de la perfection imparfaite ? Entre simplicité, convivialité et spontanéité, ce concept vous invite à lâcher prise et à vous tourner vers la beauté de l'inattendu. Accueillir le wabi-sabi dans sa vie, c'est préparer un repas délicieux pour faire plaisir et non pas pour épater la galerie, disposer chez soi un panier de chaussons confortables pour les invités ou encore décorer sa maison avec de vieux objets dénichés dans une brocante. Rempli d'idées et de recettes originales, de conseils pour créer un cadre intime et de visites dans des demeures du monde entier où les principes du wabi-sabi se mêlent au quotidien, ce livre propose une nouvelle façon de recevoir : décontractée, zen et chaleureuse. »
J'ai reçu ce livre, il y a quelque temps, dans une box livresque Once upon a book. Au premier abord ce livre ne m'inspirait pas du tout, il a donc longtemps traîner dans ma bibliothèque. Un jour j'ai sauté le pas et je me suis enfin décidé à ouvrir le livre. Et étonnamment j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Ce livre m'a fait voyager et j'ai adoré, néanmoins j'ai trouvé les explications parfois redondantes.

Au fil des pages on découvre de nouveaux modes de vie et de nouvelles cultures ce qui est très intéressant. La wabi Sabi transmet de belles valeurs telles que le partage, la convivialité, la simplicité et le bonheur.
Le tout est illustré par de magnifiques photos, et des idées de recettes alléchantes que j'ai hâte de tester.

Voir post insta :https://www.instagram.com/p/CY05UszK4RF/?utm_source=ig_web_copy_link