AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Encore un double coup de coeur pour ces tomes soit les tomes 5-6, et pas qu'un petit coup de coeur. Je crois être juste, en disant que le coup de coeur grossit avec les tomes, et plus on avance plus il est fort.
Dans le 5e tome, tout ne va pas pour le mieux jour Josh et Marguerite et pour leur peuple, Lénacie doit monter sa défense le plus rapidement possible afin d'être prêt. Jessie de Lacatarina, n'a rien à son épreuve pour battre Lénacie, et pouvoir s'emparer de la ville, n'hésitant pas une seule seconde à détruire et à user des pires stratagèmes.
Marguerite et Hosh, maintenant souverains, en ont plein les bras avec ces attaques, et devant utiliser toutes les ressources mises à leurs dispositions pour arriver à gagner cette difficile bataille. On peut facilement imaginer en sachant qu'il y aura un ou d'autres tomes, que la bataille sera gagnée, mais à quel prix. Encore une fois immergée dans ce monde marin que je considère tout simplement magique, on entre toutefois dans ces combats de plein pied, on peut facilement se sentir en plein milieu de l'action, entre les sirènes et leurs animaux alliés, c'est tout simplement féerique, même si c'est déplorable.
Dans le tome 6, Marguerite a quitté Lénacie, pour retourner sur terre avec Damien, pour pouvoir s'occuper elle-même de leurs jumelles, Delphine et Océane, on les retrouve alors que les jumelles, sont maintenant en âge de faire connaissance avec Lénacie et leur familles, vivant sous l'eau. de grandes découvertes pour les filles, Delphine, qui s'adapte facilement pendant qu'Océane, a plus de difficulté. Marguerite qui se retrouve seule avec ses filles, Damien ayant décidé d'accomplir un voyage terrestre avec Olivier, un enfant syrmain, dont ils ont la garde, le temps qu'il atteigne l'âge de 14 ans, pour qu'il puisse, à son tour connaître Lénacie et ses parents biologiques.
Mais Marguerite et Hosh, se retrouvent assignés par les souverains d'une mission des plus importante afin d'évaluer la nouvelle cité en construction en vue du déménagement de Lénacie. Les filles de Marguerite resteront à Lénacie sous la responsabilité d'Una.
Mais comme jamais n'est jamais simple pour Marguerite et Josh, il se retrouve devant plein de points d'interrogation, et surtout une forme de contrebande d'awata. Il n'en faut pas plus pour qu'ils débutent une enquête tous les deux, et ce, en ne sachant pas à quel point ils mettront leur vie en péril, et pas qu'eux. La mission terminée, ils retournent à Lénacie, et de là, ils partiront finalement retrouver Damien et Olivier qui sont restés sur terre.
Mais là, une catastrophe m'a laissé complètement estomaquée, et même si je sais qu'il y aura un 7e tome en juin prochain, je ne peux tout simplement pas imaginer que je ne saurai pas tout de suite les répercussions de ce drame, mais comme on dit, pas vraiment le choix !
Que vous dire de plus, cette série est tout simplement addictive, et je peux vous dire, qu'après avoir lu les 5e et 6e tomes, l'addiction est très forte. Priska Poirier, nous entraîne dans une histoire époustouflante, un décor inimaginable qui nous offre un dépaysement total, du suspense à plein, pour nous tenir bien accroché et par certains moments, tout simplement à bout de souffle. Elle réussit à nous faire ressentir des émotions très fortes. J'ai adoré voir Marguerie et Damien sur terre avec leurs enfants. Mais j'aime mieux quand tout le monde se retrouve à Lénacie. Une écriture hors du commun pour Priska Poirier, qui est responsable en grande partie de mon goût qui s'est développé pour le fantastique avec ses séries.
Est-ce que vous avez compris que je vous recommande très fortement de lire cette série, vous n'en sortirez pas indemne, ça, je peux vous le garantir, et moi de mon côté, je vais exercer ma patiente pour connaître le dénouement de tout ceci !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}