Critique de Slay

Une histoire bien simpliste avec une leçon de vie en fond : Charles est envoyé dans un camp humanitaire pour tenter de changer, nous offrant alors un journal de bord peu persuasif.

Il mange, dort, rencontre des gens qu'il n'a pas envie de voir, fume, boit et se plaint. Seulement quelques moments sont intéressants lorsqu'il se rend réellement compte de ce qui l'entour et de qui sont réellement les gens au-delà de leur apparence.

La forme du livre concernant les dialogues m'a énormément gêné. Ils sont en majuscules, mélangés dans le texte et sans coupure ce qui fait que je ne savais pas qui parlait. L'anglais utilisé étant assez simple, j'ai pu comprendre ce qui était dit mais les différentes déformations de mots dues aux accents étrangers des protagonistes n'aidaient pas.

Il ne se passe pas grand-chose et il n'y a pas vraiment de fin, de quoi nous laisser déroutés car on ne comprend pas bien où l'on a voulu nous mener. L'histoire aurait pu être réellement intéressante par son sujet qui remet en cause les projets humanitaires au profit de leur organisateur et au dépend des habitants.
Un livre peu prenant qui ne m'a malheureusement pas interpellé.
Lien : http://lefauteuil.wordpress...