Critique de Chiwi

Chiwi
28 novembre 2015
le Baiser du rasoir nous plonge dans Basse-Fosse, un quartier plutôt sordide d'une grande ville. On se retrouve aux côtés de Prévôt, un dealer à la grande gueule, un ancien membre des forces de l'ordre qui est passé de l'autre côté de la barrière à la suite d'un problème avec son autorité.

Prévôt est un personnage qui a de la répartie même dans les pires situations. S'il n'utilise pas beaucoup les poings, sa langues est très active et elle fait beaucoup de dégâts. Mais Prévôt est peut-être la seule chose de percutante dans ce roman. Car même si c'est de la fantasy, ça reste une enquête policière qui ne ferait pas tache dans un roman noir. La magie apparait par-ci par-là. le dénouement, et sa révélation, est assez vite expédié. La découverte de la personne, qui orchestrait le tout ne m'a pas vraiment satisfait. J'ai trouvé la révélation peut-être trop simpliste.

Le Baiser du rasoir est un roman qui se laisse très facilement lire mais qui manque de consistance lorsqu'il se détache du personnage de Prévôt.