Critique de ClementineFerry

Sur 165 pages de BD, les 20 premières pages sont vraiment agréables à lire, mais par la suite, l'intrigue part dans tous les sens et le petit Angelot rencontre un certain nombre de personnages incongrus comme par hasard. Il y a un vrai travail sur les personnages notamment Angelot, Ythier et Agnès, mais l'intrigue est finalement assez ennuyeuse de par un enchaînement d'évènements sans liens les uns avec les autres. Cependant, les dialogues sont bien écrits en fonction de la caractérisation de chaque personnage.

Le point positif de cette BD jeunesse reste sans aucun doute les dessins. Yvan Pommaux nous propose du noir et blanc tout à fait maîtrisé avec un fourmillement de détails.

angelotplLes décors surtout sont superbes ainsi que l'architecture et le travail sur l'ambiance générale médiévale.

Angelot du Lac est une BD jeunesse particulière qui manque un peu de piquant malgré un choix judicieux de sujet et personnages. le côté conte d'antan est assez agréable, mais on aimerait voir plus de cohérence dans l'enchaînement des péripéties. Dommage, car avec des illustrations aussi admirables, l'auteur proposait aux enfants une BD intelligente.