Critique de nemo-

J'ai apprécié cette lecture dynamique et pleine d'humour, même si j'avoue ne pas trop savoir s'il faut la classer en jeunesse ou en adulte.
Les pages défilent toutes seules, et on se laisse emporter par les aventures loufoques de Matthieu, personnage au premier abord pas très sympathique, et Kevin, ado fantôme qui hante l'appartement de Matthieu.
Lorsque la mort de Jenny, star dont Kevin était fan, est annoncée, voici notre fantôme bien décidé à réaliser les dernières volontés de celle-ci. Il finit par convaincre Matthieu de se lancer dans l'aventure, et ils partent voler les cendres de Jenny pour les répandre dans les différents lieux qu'elle a aimés.
D'autres personnages s'ajoutent à l'histoire, rendant l'intrigue plus complexe, et l'aventure permet de mieux comprendre chacun d'eux, ses attentes, ses déceptions...
Le roman me laisse un bon souvenir, de l'humour et un rythme rapide, mais manquant peut-être un peu de profondeur même si des sujets plus sérieux sont abordés.
A lire pour avoir le sourire et passer un bon moment !

Pour grands ados et adultes.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..