Critique de Sabine57

Thierry Poncet qui a voyagé à travers le monde en compagnie du célèbre écrivain Cizia Ziké, C'est lui le mieux placé pour écrire tout ce qu'ils ont vécu, leur complicité et parfois leurs descentes aux enfers.

Il nous raconte toutes leurs péripéties avec une plume agréable à découvrir leurs vies d'épicuriens, les fêtes, le jeu, l' amour, les femmes, l'alcool et la drogue. Il y a quelques passages assez crus mais ça reste dans le style de ces hommes qui croquaient la vie à pleines dents.

Je me suis embarquée dans des pays où nos compères ont bourlingué.

L'Albanie pays de ses ancêtres, Chercheur d'or en Amérique du sud, Boxeur en Thaïlande, Vendeur de voiture en Afrique, l'Australie avec ses amies aborigènes, cet aventurier aimait beaucoup jouer et ils ont vécu des moments de folies.

C'était un homme de caractère qui n'avait peur de rien, il a toujours de nouvelles idées pour voyager avec toute son équipe dans des situations toujours très surprenantes.

Parfois sa femme et sa fille sont du voyage et parfois c'est seul avec ses amis. Parfois il prend des risques quand il se trouve dans des pays où ça craint, il n'hésite pas à se balader avec son flingue mais il arrive toujours a se sortir des situations les plus périlleuses.

Il y a une seule chose qui ne quitte jamais Thierry, c'est sa machine à écrire qu'il usera jusque au bout de l'aventure où l'ordinateur prendra petit à petit sa place.Il aura été un peu comme son ange gardien et son compagnon de route.

Tout se passe toujours très bien quand l'argent est là mais dès que les caisses sont vides, ils leurs faudra travailler, écrire et publier des nouveaux romans à sensations.Trouver de nouveaux éditeurs sera parfois difficile mais quitte à quitter le pays, il trouve toujours des solutions.

Cizia est un meneur qui ne renonce jamais à voyager et dès que ça sent le roussi, ils se cassent et prennent l'avion en direction de nouveaux horizons. J'ai lu ce roman doucement car je ne connaissais pas beaucoup cet écrivain qui a disparu en 2011, ni l'auteur de ce roman qui devait avoir un lien très fort avec cet homme charismatique.

Suite à cette lecture je pourrais surement avoir envie de découvrir ses romans qui doivent être passionnants comme celui-ci.

Je suis contente d'avoir découvert ces deux auteurs qui m'ont permis de voyager, le confinement ne doit pas être une prison pour l'esprit et je vous conseille de le lire pour partir très loin.

J'étais assez triste de le terminer et que ça soit fini, poil au kiki.
Lien : https://sabineremy.blogspot...