Critique de LilyaRose

Ce livre audio se situe au 19e siècle. le capitaine Felipone assassine son ami le colonel Armand de Kergaz parce qu'il convoite sa femme et sa fortune. Voilà ce qui sera à l'origine d'une lutte fratricide entre Armand fils du colonel de Kergaz et Andrea, fils du capitaine Felipone. Andrea, coureur de jupon sans coeur, revêt différentes identités pour parvenir à ses fins. Armand, honnête et sensible, est démuni face à ces complots.
Cette lecture audio est très agréable et je salue le travail de lecteur de Philippe Coulier. Il a su rendre vivant les différents personnages et donner du charme à ce récit délicieusement désuet.
Le vocabulaire de ce texte est d'un autre temps, qui décrit d'us et coutumes, ainsi que des valeurs, qui sont devenus rares à notre époque.
J'ai eu du mal à suivre quand Andrea commence à changer d'identité plusieurs fois, mais l'écoute est plaisante et divertissante.
Machinations, complots, tout le monde y va de sa stratégie pour parvenir à ses fins.
Je recommande cet audiobook à tous les amateurs de lectures d'un autre temps.
J'écouterai la suite avec plaisir.
U