Critique de DesPlumesEtDesLivres

Cet été, j'ai peu lu par rapport aux autres années, de ce fait j'ai eu moins de coups de coeur. D'ailleurs avant de lire le roman de Carène Ponte, je me suis demandée si j'allais en avoir au moins un pendant le mois d'août. Finalement Et ton coeur qui bat a su me toucher en plein coeur justement.

Chaque année, c'est impatience de découvrir les nouveaux personnages du roman de Carène Ponte. Dans Et ton coeur qui bat, nous rencontrons Roxane, une trentenaire bourreau de travail mais qui semble garder de lourds secrets, comme en témoignent ses insomnies et ses nombreux tremblements. En voyageant plus que de raison pour son travail, Roxane paraît fuir quelque chose, mais quoi ? Quel est ce lourd passé qui lui pèse un peu plus chaque jour ? En arrivant Au meilleur ami de l'Homme, Roxane ne pensait pas faire autant de rencontres, ni s'attacher à des êtres…

Bien que le roman soit quasiment axé sur Roxane, les autres personnes ne sont pas en reste. A travers le regard de la jeune femme, c'est toute une panoplie d'énergumènes qui défilent à travers ces pages. L'histoire de Roxane ne peut que toucher. Carène Ponte aborde des thèmes lourds, difficiles mais toujours avec cette légèreté de plume et ses petites bulles d'humour qui font que nous passons des larmes au rire en quelques lignes.

J'ai adoré découvrir l'hôtel Au meilleur ami de l'Homme, j'aime beaucoup ce concept où chaque chambre se voit attribué un chien avec la possibilité de l'adopter. J'espère que cela donnera des idées à certains hôteliers !

Vous l'aurez compris, une histoire avec des secrets enfouis, une reconstruction à envisager, des personnages drôles et attachants et des chiens, je ne peux qu'adorer !
Lien : https://desplumesetdeslivres..