Critique de LisezEnMoi

Et ton coeur qui bat est le septième roman écrit par Carène Ponte.
Pour ma part, j'en ai lu deux avant celui-ci : Que faites-vous pour Noël ? Et La lumière était si parfaite, son dernier roman paru aux éditions Fleuves au mois d'avril 2021.
J'ai tout de suite accroché avec la plume de cette auteure qui sait nous faire rire et nous émouvoir.
Et ton coeur qui bat (Michel Lafon 2020) est récemment paru aux éditions Pocket et j'avais très hâte de le découvrir.

L'histoire :

Roxane a crée un guide de voyage avec sa meilleure amie Sam. Elle est en charge de la partie blog et voyage aux quatre coins de la
France. Suite à un événement qui a boulversé sa vie et dont elle a beaucoup de mal à se remettre, elle décide de partir quelques temps en Camargue pour découvrir cette jolie région.
Elle séjournera au Meilleur amie de l'homme, un hôtel qui attribue un chien à chaque chambre et permet l'adoption de celui-ci à la fin du séjour.
Elle fera la connaissance de personnes sages qui lui permettront de retrouver goût à la vie et lui montreront qu'elle est faite de petits bonheurs qui valent le coup de s'accrocher.

Encore un roman de Carène Ponte que j'ai dévoré en très peu de temps. On entre facilement dans l'histoire grâce à des personnages attachants et touchants.
Ce qui m'a plu dès le début, c'est le fait que l'auteure joue avec les émotions. Une seconde je souriais, la seconde d'après j'avais un gros pincement au coeur. Et c'est ce qui arrive souvent dans la vie : quand on vit un événement dramatique, on ne peut malgré tout s'empêcher de sourire pour les petits bonheurs qu'elle nous procure au quotidien et c'est ce qui nous fait tenir.
Carène Ponte nous fait vivre cela avec l'histoire de Roxane et nous montre encore qu'elle est une écrivaine talentueuse.

Pour moi, les romans de Carène Ponte sont une valeur sûre pour passer un très bon moment de lecture. Elle fait désormais partie des auteures que je suis assidûment car en plus d'avoir une belle plume, elle semble être une personne extraordinaire et très proche de ses lecteurs.
J'espère avoir l'occasion de la rencontrer bientôt afin de pouvoir papoter avec elle et confirmer cette impression qu'elle me donne à travers ses romans et les réseaux sociaux.

Ce roman feelgood saura toucher le coeur de nombreux lecteurs et aura toute sa place dans la valise de chacun cet été, en attendant une belle comédie romantique de Noël d'ici quelques mois.
J'ai cru entendre dire qu'une petite surprise nous attend cet automne alors je m'en vais l'attendre avec impatience.