Critique de LETELLIERELISABETH

Sur un fond d'histoire amenée avec légèreté et humour, on pressent dès le début de la lecture que cela cache quelque chose de plus profond et de fortes émotions. Quand cela se révèle, notre coeur s'arrête de battre avec celui de Roxane. L'épreuve difficile qu'elle traverse et qui paraît insurmontable. Comment soulager sa peine et sa souffrance et continuer à vivre puis rire à nouveau.
Les personnages secondaires ont aussi leur place dans l'émotion et l'humour. C'est une histoire qui nous bouleverse et qui nous fait du bien à la fois. On passe des larmes au rire sans culpabiliser car c'est tout ce qui fait le sel de la vie. Les rires qu'on s'autorise et les souvenirs qui nous font renaître.
La peur de perdre quelqu'un de très cher pourrait prendre le pas sur la peur d'aimer, mais si on écoute vraiment son coeur, tout en douceur, on peut se laisser porter par de nouveaux sentiments et croire en la possibilité d'une nouvelle vie grâce au temps qui apaise les douleurs. Quoi de mieux pour nous y aider que l'amour d'un animal de compagnie, comme un petit chien en demande d'affection…