Critique de Alcove_Alna

Roxane est une blogueuse spécialisée dans les voyages. Avec son amie Sam, elles ont créé Voyag'Elles, un guide touristique réservé aux femmes ainsi qu'un blog.

Roxane décide de poser ses bagages en Camargue Au meilleur ami de l'Homme, hôtel où des chiens sont présents devant chaque chambre pour être éventuellement adoptés. On sent que Roxane a vécu quelque chose de difficile. On va donc suivre ses aventures en Camargue tout en essayant d'en apprendre plus sur Roxane.

Je connais l'autrice via ses comédies de Noël et à Un merci de trop. Je m'attendais à quelque chose de drôle, léger, mais surprise, j'ai été extrêmement touchée par cette histoire, par les personnages, par les thèmes abordés.

Bien décrits, les personnages se révèlent extrêmement touchant.

Comment ne pas être touché par Gwenole qui rend visite à sa femme atteinte d'Alzheimer et qui se lie d'amitié avec Roxane ? Ils vont s'entraider, apprendre à avancer, à accepter.
Comment ne pas être attendri par le gérant de l'hôtel élevant seul sa fille Albane ? Par la relation entre Albane et Roxane.

Sous son air léger, avec toujours un brin d'humour caractéristique de l'autrice, ce roman aborde des thèmes importants comme le deuil, la maladie, la résilience.

Après avoir lu ce roman, je n'ai qu'une envie : lire d'autres romans de cette autrice.