Critique de Thalie4

Roxane a créé une agence de voyage pour laquelle elle tient un blog. En vue de ses prochains articles, elle part en Camargue et s'installe à l'hôtel "Au Meilleur Ami de l'Homme ". Elle y rencontrera des personnes sages, enthousiastes, qui l'aideront peut-être à dépasser la culpabilité et la haine qui la rongent.

Encore une fois Carène parle à nos sentiments, fait vibrer nos émotions.

Roxane cache la raison de sa tristesse permanente, elle se force à être forte, ne jamais s'arrêter. Mais peut-on continuer ainsi sans s'effondrer ?
Guenole est un vieux monsieur attentif, amoureux et optimiste. Pourtant l'amour peut faire mal, et ce à tout âge.
Albane est une adolescente de presque treize ans, emplie de vie et virevoltante. Un vrai soleil pour redonner de la lumière aux personnes autour d'elles.

Chaque personnage est fort, entier, fait vibrer quelque chose en nous.
Leurs histoires personnelles sont pour la plupart douloureuses. le récit d'Albane est tellement émouvant et triste.

Au fil du récit l'autrice nous fait passer du rire aux larmes, jouant de nos émotions avec maestria.

Comme avec chacun de ses romans, on ne voit pas le temps passer et on a hâte de replonger dedans entre chaque pause lecture. On n'a pas envie de quitter les personnes qu'elle nous raconte.

Si vous ne l'avez encore jamais lue : foncez !