Critique de enquetedelecture

Nous suivons Roxane qui s'est plongée, pour ne pas dire réfugiée, dans son travail depuis qu'une tragédie s'est produite dans sa vie.

Elle s'installe, pour son activité de blogueuse touristique, dans un hôtel dont le concept est original : à chaque chambre correspond un chien que les voyageurs peuvent adopter s'ils en sont jugés dignes par la fille de l'hôtelier. Notre héroïne va y faire la connaissance de plusieurs personnes avec qui elle va nouer des relations qui vont lui permettre d'avancer, de réparer sa vie : une adolescente qui se lance dans le théatre, Gwenole, un retraité amoureux des cravates originales, et Frédéric, le propriétaire de l'hôtel, qui élève seul sa fille (l'adolescente théatreuse).

On se laisser entrainer par ce récit (dans lequel j'ai presque plus apprécié les personnages secondaires que Roxane) même si on se doute, très rapidement, de la manière dont l'histoire va se terminer.

Un bon petit roman détente plein de bons sentiments.