Critique de LesChroniquesDeMimbue

Une lecture bouleversante où l'on se retrouve dans tous nos états ! Les mots peuvent faire bien plus mal qu'une simple gifle ou un coup violent parce que contrairement à une attaque physique où les séquelles finissent par s'estomper avant de disparaître… Les mots, eux, peuvent rester ancrés à jamais dans un esprit. le mal-être est semi présent dans le quotidien d'un(e) adolescent(e) qui se cherche encore. La persécution est une attitude de lâche qui l'utilise avec beaucoup trop de simplicité dans le seul but d'être supérieur et de faire souffrir gratuitement… Cette histoire est plus que touchante et très bien abordée, tout le monde ou presque à un jour été confronté à une période troublante dans sa vie d'adolescent. Si seulement, les gens pouvaient ne serait-ce qu'un instant prendre pleinement conscience de la portée de leurs paroles ou faits et gestes ! Cela changerai tellement des conséquences tragiques qui se produisent malheureusement trop souvent, au final… C'est une belle leçon de vie et un très beau roman que nous offre l'auteure ! Si vous n'avez pas un coeur de pierre, je suis convaincue que vous pourriez adorer l'histoire de Mélissa.