Critique de cdithelye

En filigrane de l'histoire, nous avons le mal être de Mélissa, lycéenne, mal à l'aise avec son corps et qui vit très mal son changement d'établissement scolaire. Pour suivre ses parents, elle a dû changer de ville, de lycée et quitter ses amis, particulièrement sa meilleure amie. Les relations entre adolescents sont complexes, parfois difficiles si ce n'est cruelles. Ce roman nous en livre une version non édulcorée, et le fil de l'histoire se déroule facilement, incitant le lecteur à tourner les pages. D'autant plus que Mélissa se laisse entraîner dans une relation intime avec son professeur d'Allemand..., et c'est là que le bas blesse. Je n'ai pas aimé cette partie du roman car j'ai été gênée par la description caricaturale du professeur. Son physique, sa manière de parler à Mélissa, son jeu de séduction..., j'ai trouvé que tout était surjoué. de même, sans vouloir spoiler la fin, je n'ai pas été convaincue par le dénouement de cette relation, dénouement que j'ai trouvé bâclé au niveau de la complexité émotionnelle qui ne peut manquer de se poser dans ce genre de situation.