AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MathildeLitteraire


J'ai découvert ce livre par hasard au Bazar Sans Frontière, à Annecy. le sujet me semblait très intéressant et important !

Ce livre traite de harcèlement scolaire, de grossophobie, d'emprise psychologique, de mal être adolescent…

C'est l'histoire de Melissa, 17 ans, qui déménage une nouvelle fois, dans une ville inconnue, loin de sa meilleure amie. Ses nouveaux camarades ne l'apprécient pas beaucoup. Nouvelle élève, hors-norme car des kilos en trop. Son très beau et jeune prof d'allemand est également son voisin et ils vont se rapprocher comme un prof et une élève ne doivent pas se rapprocher.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce roman. Il traite de sujets importants, sur un ton et une écriture qui correspondent totalement aux adolescents. L'histoire de Mélissa peut être celle de n'importe quel.le lycéen.ne ; certains événements m'ont rappelé ma propre adolescence, ma période lycée et ce qu'ont vécu certain.e.s de mes ami.e.s et j'ai pu m'attacher à Mélissa ! Je voulais vraiment lui dire de ne pas faire comme ci ou ça, de faire autrement et certains événements m'ont horrifié …

Malgré tout, je n'ai pas été totalement prise par ce livre. Il me manque quelque chose. J'ai cette sensation de rapidité et d'histoire bâclée. Tout se passe vite, l'histoire et les personnages ne sont pas assez approfondis ni travaillés. Je trouve cela d'autant plus dommage que ce livre a du potentiel et traite de sujets très importants à proposer aux adolescents ! Il y a d'autres livres traitant des mêmes sujets qui sont bien mieux, comme Les petites reines de Clémentine Beauvais, Blacklistée de Cole Gibsen ou Amelia de Kimberly McCreight.

Ce livre n'a pas su me séduire malgré les thématiques importantes abordées !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}