Critique de Rouliboulet

On vas suivre Mélissa, qui déménage à 5h de chez elle parce que son père est muté dans une plus grande ville.
Elle qui avait des amies et se sentait super bien, vas devoir tout recommencer à zéro pour son année de terminale.
Dans son nouveau lycée, elle doit jongler entre un professeur d'allemand un peu trop séducteur, les élèves horribles avec elle, un père parti à l'étranger a peine le déménagement terminé, une meilleure amie a plusieurs centaines de kilomètres et un corps qui ne lui inspiré plus que du dégoût, de la honte.
Difficile de tout gérer quand on a que 17 ans et qu'on est seule.

•••••••••••

Ce roman aborde des sujets graves et totalement actuels comme grossophobie ou encore le harcèlement scolaire.
Je pense que beaucoup d'adolescents et d'adolescentes se retrouveront malheureusement dans le personnage de Mélissa. A la fin du roman, l'autrice nous donne des numéros d'aides bien spécifiques, ce que je trouve super. Beaucoup se serait juste contentés d'écrire le livre, sans aller plus loin que la fiction.

Je trouve ce livre nécessaire, il devrait être mis dans les mains de tous nos ados pour leur permettre de se rendre compte du mal qu'un simple mot, un simple regard, un simple geste peut faire.