Critique de helenoooouuuu

A ma plus grande surprise, j'ai été assez déçue par ce roman. J'apprécié toujours les romans de Carène Ponte, qui sont pour moi des romans de détente émouvants, sans être inoubliables. Et malheureusement, je n'ai pas adhéré à Sur scène.
Pourquoi ? Pour plusieurs raisons, les principales étant la taille du roman, et l'intrigue sans surprise. le roman est, selon moi, trop court pour y croire, et surtout pour apprécier pleinement l'évolution des personnages et s'y attacher réellement. Entre le deuil, l'anxiété, la maladie, il y a trop de thèmes abordés pour être correctement traités en 240 pages à travers deux héroïnes diamétralement opposées dont je n'ai eu l'impression qu'effleurer la personnalité.
Ajoutez à cela une intrigue, certes intéressante et aux références pop culture qui m'ont énormément parlé, mais improbable. Alors oui, c'est de la fiction, mais tout de même. Tout quitter pour réaliser son rêve en dernier recours, pourquoi pas. Mais les raisons, l'évolution, et surtout les rencontres qui ont émaillé le récit, m'ont parfois fait lever les yeux au ciel tellement elles étaient improbables. Tout cela m'a sorti du roman à plusieurs reprises, et même si la fin a su m'émouvoir, elle n'a pas réussi à me faire adorer ce roman.
Mention spéciale à l'humour de Carène Ponte et à ses notes de fin de chapitre toujours très amusantes !