Critique de celinelecture

Quel meilleur jour pour lire Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte !
Lu dans la journée, ce roman est un concentré de Noël qui trimballe l'ensemble des clichés que nous cherchons dans ce type de roman.
Mais le gros plus de ce livre est sans conteste la plume de Carène qui est tellement drôle !
Elle a malmenée son personnage féminin Pauline pour notre plus grand plaisir !

La situation rocambolesque de départ nous entraîne dans une histoire rythmée, drôle, parfois touchante et ai-je déjà dis drôle ??

Car oui j'ai beaucoup souris, parfois pouffer de rire dans certaines situations particulièrement cocasses et c'est tout ce que j'aime à Noël 🎄 .
J'adore les différentes petites notes qui parsèment l'histoire, les références qui sont souvent partagés avec l'autrice (Sully 😍) .
Une seule situation m'a déplue car je l'ai trouvé un peu ridicule (le cauchemar de Pauline)

Vivement l'année prochaine car j'imagine bien retrouver ces personnages pour un second Noël ensemble 😉 surtout avec Madeline, la soeur de David, que j'ai tellement adorée ! ❤️ (il faut juste que je me trouve un pull de noël carotte 🥕)