Critique de Les_lectures_de_maman_plume

J'ai découvert la plume de Carène Ponte avec ce roman et autant vous prévenir j'ai été conquise. Pour moi, il s'agit du roman de Noël P.A.R.F.A.I.T.
J'ai retrouvé tous les éléments qui me semblent indispensable à un roman de Noël :
- de l'humour : qu'est-ce que j'ai ri, la plume de Carène est légère fluide et drôle.
- de l'émotion : cette famille imparfaite mais tellement attachante m'a émue j'avais tellement envie de passer les fêtes avec elle.
- de l'amour : qui ne craquerait pas pour le beau David ?
- des personnages hauts en couleur : j'ai adoré Maddie, cette femme enceinte à l'humour décalé et cinglant. Ses lubies de femme enceinte m'ont beaucoup fait rire.
- la magie de Noël : Santa-Les-Deux-Sapins et son décor montagnard par excellence, le chalet, les traditions de Noël, le concours de cookies, le bal des lutins, les guirlandes de pop-corn, les chants de Noël.

Bref, j'ai tout aimé dans ce roman qui a été un véritable coup de coeur. Carène Ponte a soigné l'histoire jusque dans les moindres détails. J'ai passé un merveilleux moment de lecture. C'est frais, pétillant, ça fait beaucoup de bien. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite et partager encore de supers moments avec cette merveilleuse famille.