Critique de Tapagelecture

Premier roman que je lis de Carène Ponte et je peux vous dire que je vais m'enfiler tous ses livres. J'ai adoré sa plume fluide et remplie d'humour. C'était très agréable de la lire. Je suis fan !

Le langage est courant et dans les dialogues celui-ci est familier. Il y a de nombreuses blagues et expressions drôles. J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises.

J'ai trouvé l'histoire ultra addictive. J'ai réellement dévoré ce bouquin en un peu plus d'une journée. Dès les premières pages, j'ai été happée. Ce livre est une pépite, un petit bonbon. Je ne voulais pas quitter les personnages.

Mini résumé : Après une soirée de Noël, Pauline dérape avec un de ses collègues dans le parking de son immeuble. Mais elle oublie les nouvelles caméras de surveillance. Elle est prête à tout faire pour supprimer cette vidéo compromettante.
David, le gardien de son immeuble, lui propose de faire semblant d'être sa petite amie auprès de sa famille pendant Noël et il fera tout ce qu'il peut pour effacer la vidéo. Elle accepte le marché.

Dans le roman, on a le point de vue de Pauline qui est le personnage principal. Elle m'a immédiatement conquise. Elle se met dans des situations délicates et c'est une gaffeuse. Avec elle, on ne doit pas s'ennuyer un seule seconde.

J'ai adoré suivre les traditions de Noël de la famille de David. J'avais envie d'être un membre de leur famille. Ça a l'air si féerique la période des fêtes chez eux.

Le livre est très court mais c'est suffisant. Il n'y a aucune longueur.

Ce livre est un réel coup de coeur. Je ne peux que vous le conseiller. J'ai hâte d'aller acheter le tome 2 pour connaître la suite de l'histoire. Je me demande ce que les personnages nous réservent.