Critique de Heleniah

Après la fête de Noël du boulot, Pauline s'envoie en l'air dans le parking de son immeuble, oubliant que les caméras de surveillance sont justement mises en marche ce jour-là et que les images seront bientôt disponibles pour tous les résidents. Après avoir piteusement tenté de voler les images, elle trouve un accord avec le gardien de l'immeuble, David, faire semblant d'être sa petite amie le temps des fêtes de Noël.

Ecouté en livre audio en période de Noël, c'est pile ce qu'il me fallait pour décompresser dans la voiture après les grosses journées de boulot. Je ne suis pas friande de comédies romantiques, mais je sais à quoi je m'attends lorsque j'en lis une. Personnellement j'ai le syndrome du prince charmant avec les fêtes de Noël (éternellement à la recherche d'un Noël parfait qui n'existe pas), donc j'aime bien cette ambiance festives, pleine de lumières, de neige et de sablés à la cannelle.
Rapport à l'intrigue, évidemment, on sait dès le départ comment ça va finir, ce n'est pas le sujet principal. du coup, sachant tout cela, j'ai passé un bon moment avec les personnages et leur humour. J'ai apprécié que la romance soit mignonette (même si le passage de la crise de somnambulisme nue n'était vraiment pas nécessaire et que certaines blagues étaient un peu lourdes) et plutôt saine par rapport aux dark romances qui inondent les tables des nouveautés.

Une petite comédie sympa et sans prise de tête, j'ai même lu/écouté le 2eme tome dans la foulée !