Critique de Coldessbooks

Aujourd'hui direction Santa-Les-Deux-Sapins avec le roman "Vous faites quoi pour Noël ?" de Carène Ponte. Déferlante de décorations de Noël, pulls kitsch, guirlandes de pop corn et neige à gogo attendent notre héroïne Pauline. Mais tout ça ne l'enchante pas tellement. Son programme c'était plutôt vacances pépères avec des plats tout-prêts et grasses mat' ! C'est sans compter sur une fête de Noël au bureau bien arrosée et un dérapage torride sur un parking avec l'assistant DRH, filmé par la caméra de surveillance de son immeuble... Oui, Pauline ne souhaitait qu'une chose pour Noël, la tranquillité, mais c'est une aventure complètement folle que le Père Noël lui a préparé !

Je vais être franche avec vous, c'est la première fois que je lis une comédie romantique de Noël. J'étais assez sceptique, et quelle surprise ! J'ai ADORÉ ! Oui oui les miracles de Noël existent 😂 On retrouve tous les éléments classiques et parfois clichés de ce type de roman mais bien secoués par une bonne dose d'humour. Pauline est un personnage auquel on s'identifie facilement et ses péripéties sont à mourir de rire. le récit est ponctué de notes de bas de page qui nous montre bien le second degré de l'autrice.

J'ai également adoré le personnage de David, le love interest. Un personnage torturé par son passé et pour qui les fêtes de Noël sont synonyme de pression familiale. J'ai beaucoup aimé voir sa relation avec Pauline évoluer et le voir faire tomber ses barrières. Les personnages secondaires sont eux aussi très bien construits. Ils sont tous drôles et attachants. On s'imagine très bien passer les fêtes de Noël aux côtés de cette drôle de famille !

L'ambiance de Noël est retranscrite à merveille par la plume fluide de Carène Ponte. C'est une lecture idéale pour se détendre et rigoler un bon coup ! Même si, comme moi, vous n'êtes pas fan de ce genre de lecture, prenez un chocolat chaud et votre plaid, et laissez vous embarquer 💫
Lien : https://www.instagram.com/p/..