Critique de NicolaK

Eh oui, j'ai lu un conte de Nowel, avec une pincée de magie et un brin de romance, le pire étant que j'ai aimé ça.
J'ai retrouvé avec grand plaisir Carène Ponte, dont le livre Tu as promis que tu vivrais pour moi m'avait beaucoup plu.
De là à récidiver avec un autre filgoude, de Nowel de surcroît, voilà qui me semblait impensable.
Mais c'était sans compter sur le retour tentant de ma chère Magali, qui m'a fait replonger du côté obscur de la farce.
Deux femmes, Dakota qui vit avec son frère Austin chez ses grands-parents, puis continue de veiller sur sa Mounette tout en animant une émission radiophonique, et Victoria, élevée dans un cadre très strict, ne laissant aucune place ni à l'imprévu ni aux sentiments. Pour le père essentiellement (la mère on n'en sait rien, elle est comme transparente), seule la réussite professionnelle compte ; c'est donc pareil pour Victoria, qui tyrannise les employés de son agence de publicité.
Par un pas si fâcheux concours de circonstances, le destin de ces jeunes femmes qui se sont connues au cours de leurs études va se croiser à nouveau.
Carène Ponte m'a réconciliée avec le feel-good. Sa plume alerte, incisive, fluide, m'a une nouvelle fois transportée, et la finesse de son humour m'a fait sourire tout au long du roman.
En bref, un très bon livre, à mettre entre toutes les mains.