Critique de MpiMlire

Je viens de passer un excellent moment de lecture audio avec cette comédie de Noël bien tournée et très amusante.

Victoria, la trentaine, manager psycho-rigide d'une petite entreprise de publicité, focalisée à 300 % sur son travail, dirige d'une main de fer ses collaborateurs dont elle se fiche de la vie privée comme de son dernier cadeau de Noël.
Elle a abandonné dans sa chambre d'enfant ses gants de velours en ne transigeant jamais sur les principes et les règles d'or nécessaires aux bonnes performances de ses employés, ça vaut toutes les heures supplémentaires du monde ! Aucune once de compassion ou d'empathie à leur égard, ils sont ses outils de production, elle est une machine de guerre. le bonheur pffeeuu, c'est de la roupie de sansonnet à côté de la réussite voire la gloire !

Quand elle est renversée par un bus un jour de neige, sa vie va gravement dévier de sa trajectoire.
La voilà bousculée et tenue par le Centre de Réhabilitation de Noël d'accomplir une mission totalement saugrenue, inacceptable, mais c'est à prendre ou à laisser si elle veut sortir du coma.

Je ne vais pas divulgâcher en vous disant qu'elle va peu à peu se guimauviser, comme toute bonne comédie de Noël qui se respecte, vous vous en doutez, mais, comment elle va prendre goût à l'eau de rose, je vous laisse le découvrir.

Carène Ponte en a dans la hotte pour nous faire passer de bonnes fêtes. Voilà un joli cadeau à lire ou à mettre sous le sapin sans hésiter.

Une dernière chose : la version audio est très sympathique, les deux lectrices sont très enjouées, les situations comiques n'en sont que plus réussies, et elles rendent les personnages très attachants.