Critique de AngyeCha

Pandorini, ce monstre sacré du cinéma, vient de mourir. Les premières articles de presse tombent, on se souvient de cet homme merveilleux, généreux, bercé par son enfance dramatique dont il a su faire une force plutôt qu'une faiblesse.
Mais d'articles en interview, les premières langues commencent à se délier, Pandorini n'est pas réellement l'homme des apparences. Un scandale éclate puis deux puis des tas.
Et parallèlement à ces témoignages, une femme nous parle de l'homme. de leur première rencontre à celle qui fera basculer l'homme, à celle qui fait de lui un monstre.

Ce genre de roman est important dans une société comme la notre. Ce Pandorini existe, et des hommes comme lui il y en a tellement trop.
On est sur une histoire à la #metoo ! L'autrice nous conte son histoire avec une plume douce et tranchante.
L'histoire est tristement enivrante, " jusqu'où a t il été? " est le fil conducteur de notre lecture.
Ce livre va vous scandaliser, vous révolter.
Florence Porcel dénonce les non-dits, l'abus de pouvoir, et tous ces gens qui font comme si ils ne savaient pas...

Je ne savais pas en tournant les pages de ce roman qu'il était un témoignage et non une pure fiction. le récit est donc d'autant plus percutant, réalité de ses débuts. Elle se livre et j'espère se délivre un peu.

Je note aussi un merveilleux travail d'édition !

Je l'ai dévoré et je vous le recommande chaudement.
Bravo mme l'autrice, cette mise à nu est une petite bombe, bravo d'avoir osé, d'avoir eu le courage, qui je l'espère permettra à d'autres d'oser !