Critique de benemlire

Voici un polar de terroir, un roman policier à l'ancienne, comme on les aime.
Ici, point trop de sang, ni de sentiment d'urgence, mais une certaine tension quand même, à l'image des non dits, des rancoeurs, de secrets tus par chacun des protagonistes.
C'est à l'occasion d'un week-end entre anciens étudiants, dans un château viticole, qu'a lieu le drame. Si au départ l'ambiance se voulait conviviale, on sent que tout ce beau monde ne s'entend pas si bien que ça. Il y a le couple parfait de Juliette et Pierre, celui mal assorti de Léonie et Corentin. Il y a Olivia, la célibataire fantasque, qui lorgne sur le beau gosse de service, Olivier. Et au milieu, il y a Clara, discrète, presque transparente.
Une soirée bien arrosée, un meurtre commis, un vieux secret qui remonte à la surface, tout cela va remuer les lignes et faire trembler certaines personnes.
L'intrigue se met en place lentement mais finement, la psychologie de chaque personnage bien développée. On peut penser qu'on va se perdre dans les détails, mais non. Chaque chose a son importance et son utilité. Jusqu'au dernier moment, l'identité du coupable est difficile à cerner, ce qui rend le final encore plus surprenant.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce roman, la personnalité du gendarme chargé de l'enquête (dont la bonhommie tranche bien avec le caractère plus explosif de certains de ces collègues), la présence de tante Daphné, le déroulé de l'intrigue, même si pas moment, j'ai confondu certains personnages.
Toutefois, j'ai bien envie de découvrir les autres romans de l'auteure.