Critique de Biancabiblio

Avec L'amie de papa, Angela Portella au scénario et Léa Mazé aux illustrations nous propose une histoire très touchante autour de la garde alternée et de la séparation des parents.

L'album est tout en douceur et en poésie et la petite héroïne est très touchante dans son envie de faire rester l'amie de son papa le plus longtemps possible et en lisant la chute, le coeur serré, on comprend pourquoi.

Alors elle range sa chambre, se fait toute belle et trouve mille et un stratagèmes pour que l'amie de papa reste dîner, voire plus si affinité. Une petite fée suit la fillette de page en page, et apporte un zeste de magie au récit. Ses expressions reflètent les émotions de l'héroïne qu'elle accompagne.
Angela Portella traite ici de la séparation et du divorce subtilement et avec intelligence. Malgré la souffrance de notre héroïne de ne plus vivre avec ses deux parents, la question de la garde alternée est montrée de façon très positive car les parents ont l'intelligence de partager encore des moments en famille, pour la plus grande joie de leur enfant.

Si l'histoire tricotée par Angela Portella m'a beaucoup plu, j'ai été éblouie par le talent de Léa Mazé et ses magnifiques illustrations dont le bleu et l'orange sont les teintes principales.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..