Critique de toptopicleblog

Quelles Familles ! est un guide destiné aux enfants à partir de 7 ans, qui leur donne plein d'éléments / explications sur ce qui constitue la notion de famille : la naissances, les parents, les grands-parents, la généalogie, les familles recomposées, le divorce, l'adoption...

En étendant son propos à des sujets tels que l'école, grandir, l'avenir, le travail des parents, Angela Portella a alourdi le recueil. Il faut compter sur l'adaptation des enfants pour entrer dans le livre à leur guise et dans l'ordre qu'ils souhaitent.
Heureusement, Quelles Familles ! est aussi un ouvrage à compléter / dessiner / remplir ce qui le rend plus ludique qu'on ne peut le penser.
Pour en revenir aux "extensions", les explications des principales religions sont à souligner par leur concision et leur clarté et m'ont bien servi au cours d'un déjeuner familial récent au cours duquel des "petits" nous posaient des "colles".

Les illustrations de Delphine Garcia, légères et délicates, apportent du souffle à la maquette générale parfois un peu dense.

Quelles Familles ! est un ouvrage qui peut faire date dans la construction d'un enfant et l'accompagner sur plusieurs années.