Critique de enlivrezvous

Passage douloureux pour la famille Harding. Elson et Cadence ne vivent plus ensemble, et malgré l'évidence de cette séparation, les rancoeurs accumulées refont surface. Richard, l'ainé, ne sait que faire de sa licence d'anglais, il écrit des poèmes et écume les bars gays, se laisse porter par une vie sans risque d'échec amoureux ou professionnel. Chloé quant à elle, la cadette, est renvoyée de l'université suite à un incident impliquant son petit ami indien... Quelques temps après, elle disparait sans laisser de trace...

Portrait intime d'une famille et tableau de l'Amérique et de ses préjugés, l'auteur alterne les passages psychologiques et le récit de ce qui a fait basculer Chloé, conservant jusqu'à la dernière page le suspense sur le destin de cette jeune femme.

L'auteur nous plonge délicatement au coeur d'une famille éclatée, et bien que la tragédie ne soit jamais bien loin, il narre les évènements sans pathos et avec beaucoup de finesse. le rythme est assez lent mais le suspense est bien là, et je suis restée en alerte jusqu'à la dernière page.

Chacun de ses personnages a su me toucher : les parents avec leurs regrets et l'amertume de l'échec, Richard dans son indécision et son amour inconditionnel pour sa petite soeur, Chloé qui vit sa première histoire d'amour avec une loyauté sans faille.

Ce roman est dur, souvent amer dans ses constats, mais jamais dénué d'espoir et d'une certaine tendresse.
Lien : http://enlivrezvous.typepad...