Critique de LauraChd

Je viens juste de finir ce livre et honnêtement, je n'ai pas pu m'empêcher de sauter sur mon ordi pour écrire un commentaire.

J'ai commencé ce livre il y a deux jours. J'accroche direct, m'attache aux personnages. Je félicite l'auteure pour ce roman: elle a su rentrer dans la peau d'une adolescente, recréer son humour, ses attitudes, tout en gardant l'écriture soignée des écrivains.

Mais à partir du chapitre 58, c'est le "drame". Ces dernières pages m'ont valu quelques larmes mais franchement si à chaque fois qu'un livre avec une fin triste peu nous apporter une aussi belle leçon de vie je suis prête à laisser tomber les "Il était une fois...Et il vécurent heureux pour toujours" .

Pour moi qui rentre en seconde dans 4 jours, ce qui m'effraie de plus en plus, ce livre m'a donné comme de l'espoir et me donne envie de ne pas me comporter comme une imbécile ou attacher de l'importance à ce que Untel et Untel peuvent dire de ceci ou cela. Et je me promets à moi-même d'essayer de toujours vivre le moment présent, " avant de s'inscrire à jamais dans le ciel".

En tout cas, je conseille ce livre en particuliers à tout les adolescents et surtout ceux qui en ont marre de craindre les autres.