Critique de lililapetiteplume

C'est une première pour moi de lire une enquête policière qui se passe surtout dans une époque que je ne connais pas. Ne vous moquez pas, l'histoire et moi ce n'est pas une histoire d'amour et ceci depuis mon plus jeune âge.

Pourtant, j'ai aimé ce roman. Cette enquête était fascinante et j'ai beaucoup appris.

La plume de Jean-Christophe Portes est très fluide, accrocheuse et il nous met directement en condition avec un premier cadavre retrouvé avec la tête coupée.

Le décor est bien planté, bien détaillé, ce qui nous permet de nous situer. Même si au tout début j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver entre tous les personnages et les situations.

L'intrigue est bien menée et nous emporte facilement au fil des pages entre les crimes et les complots.

J'ai énormément appris sur cette époque, le vocabulaire est le même que dans cette période, les vêtements sont décrits exactement pareil. C'était un grand plongeon dans les années 1790. J'ai même fais la curieuse en faisant des recherches sur internet, étant novice je voulais vraiment avoir une vision de tout le décor et de l'histoire de cette époque autre que dans ma tête.

Pour tous les amateurs (trices) de roman policier un peu épicé et bien mené je vous invite à le lire et le relire !

Encore une belle découverte pour moi !
Lien : https://lililapetiteplume.wo..