AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Des_livres_plein_les_yeux


De mémoire, ce roman sort en juillet ou août. J'ai eu l'occasion de le prendre lors du salon de Mons où il était en avant-première (comme beaucoup d'autres, j'adore cela !). On a peu de livres qui parlent des incas, des mayas où même de cette partie du monde donc j'ai tout de suite été attirée.

Je suis assez mitigée sur ma lecture, j'ai beaucoup aimé mais pour moi, il aurait fallu plus de contenu, qu'on en découvre plus sur la culture, que certains passages soient plus longs ou plus étoffer. le roman est très court donc il se lit vite mais s'il avait été plus gros, cela n'aurait pas été dérangeant, loin de là… Je suis triste de ce ressenti parce que j'en attendais beaucoup.

L'histoire est prenante ! On a un bon mélange de culture incas et de magie et dès le départ, on est plongé dans l'univers. Les notes en début de chaque chapitre sont sympas pour en apprendre plus et avoir un indice sur l'histoire du chapitre. Il se passe tout de suite de gros évènements et on est pris dans l'action. On suit de manière alternative Intaya et Jal qui au départ sont un peu les opposés, lui voulant détruire les incas en s'en prenant au père d'Intaya et elle prête à tout pour son peuple, son pays, sa religion et son père.

Je ne me suis pas attachée aux personnages sauf à la petite soeur d'Intaya. Ils manquaient de substances et j'aurai aimé en découvrir plus sur leur passé, leur vécu surtout pour Jal où j'aurai aimé ressentir ce qu'il a vécu de traumatisant. Il a une histoire et une personnalité forte, puis avec les ombres, cela apporte beaucoup de choses mais j'aurai voulu en apprendre bien plus sur eux. La petite soeur est adorable et remplie de bienveillance et d'amour, quel beau personnage !

La couverture est encore sublime (comme toujours chez Plume Blanche) ! Et les illustrations à chaque début de chapitres sont très belles et nous mettent dans l'ambiance de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}