Critique de Nelja

Nelja
17 septembre 2014
Ce tome contient les chapitres 7 à 12 de la série de Deadpool de 2012, par Brian Posehn.

Cela commence par une "aventure perdue" de Deadpool dans les années 70 où un démon essaie de l'engager pour faire replonger Iron Man dans l'alcoolisme. Cette aventure est très amusante, et fera plaisir aux fans avec une mini-apparition de Cable.

Puis on revient dans le présent, où le démon reprend du service. Cette fois-ci, il engage Deadpool pour tuer des gens avec qui il a fait un pacte, pour récupérer leur âme plus vite.

Après un premier tome presque entièrement humoristique, "Dead Presidents", Posehn et Duggan décident d'explorer un peu plus le côté sombre de Deadpool. Bien sûr, il ne considère pas le démon en question comme quelqu'un de respectable. Mais sur son chemin pour l'arrêter, il se retrouvera parfois à tuer sans hésiter, à blesser des innocents, et à passer des accords avec des démons qui peuvent être pires que son adversaire d'épisode. Après tout, c'est un assassin. L'humour est toujours très présent. Il devient juste beaucoup plus noir.

J'aime toujours les personnages secondaires, les mêmes que dans le tome précédent (Emily Preston, le fantôme de Benjamin Franklin et Michael le nécromancien), et le scénario est plutôt bien mené. On voit plusieurs apparitions d'autres personnages connus de Marvel pour des mini-crossovers. Globalement, un très bon tome, pour les gens qui sont à l'aise avec la partie magique et mystique de l'univers Marvel, et que cela ne dérange pas de voir le côté sombre de Deadpool.