Critique de Thaliesen

Ce livre, très rapide à lire brosse le portrait rapide d'une dizaine d'animations qu'il est possible de mettre en place en bibliothèques à destination des jeunes de l'école et du collège (principalement). Certaines activités, par prolongement, peuvent être pratiquées à la maternelle comme au lycée.
Riche en commentaire de Christian Poslianec, les avantages et inconvénients des unes et des autres, les déficits (rares il est vrai) permettent une adaptation plus rapide de ces animations à la bibliothèques où vous êtes amenés à les adapter.

Fortes pour certaines d'attaches institutionnelles valides (écoles, cours préparatoires, collèges, etc) mais aussi collectivités territoriales et librairies, l'ensemble des acteurs culturels en destination de la jeunesse peuvent être mobilisés. Tout ceci pour créer l'émulation les responsabilisation, le jeu, en direction du livre, de la lecture, de la connaissance de "sa" bibliothèque.

Tout ceci pour faire de non-lecteurs des peut-être futurs lecteurs et utilisateurs des bibliothèques, mais pas seulement.