Critique de virginiedelattre

Tout d' abord merci aux Editions du Jasmin pour la découverte de ce livre. Un livre très élégant, couverture blanche agrémenté d' un feuillage noir.

Et je commence ma lecture . J' y fais la rencontre d' un illustrateur jeunesse bourré d' humour, de finesse, beaucoup d' ironie et de poésie dans sa façon d' appréhender la vie, son travail, les évènements,....

Il vient de s' installer dans une vieille maison. Y trainent quelques vieux meubles,... il vit en communion avec la nature ( un habitant nocturne dans le grenier, des mésanges curieuses,....). Et puis cette découverte, dans le creux d' un des vieux meubles oubliés, dans le porte manteau : des ossements! Commencent alors une enquête. Et s' il n' étaient pas les seuls? Et si cette maison cachait un lourd secret?

J' ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman policier. Roman plein de rebondissements, d' ironie et d' humour... Une découverte macabre suivi d' une enquête, le tout sur un ton un peu dou-dingue, déstabilisant quelque fois.

Un bon moment de lecture