Critique de Bookworm84

Un collègue en charge des acquisitions BD m'avait déjà recommandé la série Ratafia sans que j'y jette un oeil, ma PAL étant déjà bien garnie. Mais, récemment, une autre collègue - elle aussi en charge des BDs - m'a vivement recommandé le dernier volume paru de la série. C'est donc avec le tome 7 que je découvre Ratafia.
Et comme j'ai ri ! Je rigolais toute seule au fil des pages. Car dans ce volume 7, les pirates ont affaire au FBI. Oui, le FBI, le Fameux Biblioboat Intermer. le moindre retard se paie en doublons d'or et au delà de trois mois de retard, le FBI peut saisir tous les biens du retardataire. Alors quand un livre de la bibliothèque est détruit par une inondation, alors que l'équipage vient de faire une belle prise en or, panique à bord... Les pirates sont contraints de racheter le livre s'ils ne veulent pas se voir priver de leur précieux trésor. Mais où racheter ce livre ?
Je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer l'intrigue mais les amoureux du livre, en particulier les professionnels du livre (bibliothécaire et libraires en tête) adoreront retrouver des réalités autant que des clichés tordus avec humour dans cet épisode désopilant. Les jeux de mots sont légion et participent également à la musculation de nos zygomatiques.
Un vrai régal ! :)