Critique de stokely

Et voici le petit dernier des Editions 10/18 avec le magazine Society et comme dans les précédents j'ai aimé le côté justement très journalistique de l'enquête.

J'avoue que je ne connaissais pas tellement cette affaire et cela m'a aidé à la connaitre et surtout également à poser le contexte et l'époque ou celle-ci se déroule aux Etats-Unis.

Les faits narrés ici sont tout de même glaçant un jeune homme de 14 ans qui est battu à mort par "vengeance" après avoir effectuer un sifflement sur une jeune femme blanche, son corps sera retrouvé dans une rivière après avoir subi un passage à tabac et avoir été lesté.

Le destin tragique d'Emmet Till qui était en vacances auprès de sa famille lors de sa tragique disparition, ici cette mort terrible va également aidé à ce que les choses changent et certains noms vont se battre pour combattre le racisme aux Etats-Unis comme Rosa Parks qui va refuser de céder sa place dans un bus.

Une collection toujours aussi intéressante à lire car je trouve les récits complet même si le récit est en général court en nombre de pages comme ici et surtout il y a de nombreuses sources citées également.