AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Laura et Marie-Douce sont toutes les deux amoureuses. Mais que serait les Filles Modèles sans quelques complications? Difficile pour les deux jeunes filles d'être vraiment heureuses, tant leur première relation amoureuse est compliquée. Car comme d'habitude, les rumeurs, les mensonges et les chamailleries vont bon train. Pour le plus grand plaisir du lecteur, immanquablement amusé par les nombreux rebondissements !


Dans ce quatrième tome, nous sommes confrontés à une Laura peu confiante. C'est une première ! Mais quand il s'agit d'amour, tout se complique pour la demoiselle. Comment être sûre de ses sentiments? Comment se lancer? Comment se comporter? Que de questions pour Laura qui commence sérieusement à paniquer face à son premier amour. Entre nous, la personnalité de la jeune fille lui joue aussi des tours. A de nombreuses reprises, sa grande franchise et son manque de délicatesse lui font défaut. Mais c'est aussi pour cela qu'on l'aime, non?


De son coté, Marie-Douce a une grande décision à prendre. La célébrité de son amoureux pose problème. Encore une fois, je l'ai trouvé bien mature dans ses réflexions. Elle préfère garder les pieds sur terre, et s'éviter une éventuelle souffrance. A la fin de ce quatrième tome, elle fait un choix radical et je ne peux que la soutenir. J'ai hâte de découvrir si ce changement a été le bon. La Marie-Douce du tout début a bien grandi !


Verdict : J'avoue être légèrement accro à cette petite série jeunesse. C'est toujours aussi agréable de retrouver Laura et Marie-Douce. Retrouver leurs aventures, leurs problèmes de coeur et leurs petits malheurs d'adolescentes. Mine de rien, je me suis beaucoup attachée à ces deux ados et j'adore suivre chaque nouvelle péripétie. Je pense aussi que cette série ne peut qu'aider les jeunes filles à relativiser un peu, car plusieurs sujets liés à l'adolescence sont abordés. Dans ce quatrième tome, on parle des relations familiales, des relations à distance mais aussi de la confiance en soi... Toujours avec légèreté et dynamisme !
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}