Critique de murielan

Depuis six ans, Zelda est paraplégique, victime d'un accident de voiture. Elle vit avec sa soeur Julie et Kathy, une colocataire enjouée et serviable, dans la maison dont elles ont hérité de leur grand-mère. Mais si Zelda a décidé de vivre sa vie en tournant cette page douloureuse, Julie se sent coupable en cherche inlassablement le chauffard responsable du handicap de sa soeur. L'arrivée de Jojo, ex-SDF bricoleur et jardinier dans la colocation, et de Baptiste, jeune homme prévenant, bouleverse le quotidien de la maisonnée...
L'alternance des chapitres entre Julie et Zelda permet de confronter deux points de vue qui s'opposent : l'un résilient et volontairement optimiste, l'autre plus pessimiste et revancharde.
Un texte sur les relations humaines, juste, incisif et drôle, pas larmoyant pour un sou comme on aurait pu le craindre, le tout saupoudré d'une petite touche de paranormal : j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman ados !