Critique de lespagesdesam

Amené à enquêter sur le meurtre de deux adolescents à l'hopital Necker, l'équipe de Patrick Girard va se lancer sur la piste d'un trafic de drogue. En parallèle Léanne Valauris qui travaille aux Stups de Nice remonte la filière pour stopper à la frontière française un go-fast venant d'Espagne.
Il n'y a presque aucun temps mort dans ce polar très réaliste. J'avais vu sur le net quelques avis disant que l'aspect procédure prenait une place trop importante dans le roman. En lisant cela, je m'attendais à ce que les rapports d'enquête de Girard soient détaillés par le menu. Mais tout compte fait ce n'est pas du tout le cas. Effectivement, l'intrigue de Mortels trafics colle vraiment à la réalité, au terrain. Pierre Pouchairet, l'auteur, accorde une place importante au déroulé de l'enquête. Par exemple, son inspecteur ne défonce pas la porte d'un suspect à 6h00 du matin sans commission rogatoire.
irrecevable devant un tribunal » excellent (comprenez très intéressant). J'ai eu l'impression de suivre ce groupe d'enquête comme si j'étais avec eux sur le terrain. Les moments d'actions, les doutes, la camaraderie et l'ambiance du commissariat, tout semble vraiment coller à la réalité. D'ailleurs, j'ai été particulièrement marquée par la scène de l'accident. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu Mortels trafics mais cette scène est absolument bluffante de violence. C'est un de mes passages préférés !
En bref : Une excellente surprise ! Mortels trafics est un roman policier aussi intéressant que divertissant. Les personnages sont parfaits pour enquêter sur cette histoire tragique.

Lien : https://lespagesdesam.wordpr..