Critique de Waterlyly

Un homme, une femme. Tandis qu'elle menace sans cesse de s'en aller, il lui promet un poème par jour dans l'espoir de la garder auprès de lui. Ils se séparent, se retrouvent, se comprennent.

Il s'agit ici d'un roman-poème, et c'est une première pour ma part. Je n'ai jamais découvert un tel genre littéraire, et je dois avouer que cela m'a bien plu. Divisé en cinq actes, presque comme une pièce de théâtre, ce récit décrit une relation entre un homme et une femme.

Le lecteur aura la perspective de l'homme, principalement. Malgré tout, la femme tient sa place également, puisque l'on saura ce qu'elle pense, l'homme insérant dans ses poèmes des dialogues maintenus avec elle.

La plume de l'auteur est tout en douceur. Les poèmes sont très aisés à suivre. le tout est tendre. Cela se lit d'une traite. La préface signée Hervé le Tellier m'a beaucoup plu également.

Un roman-poème qui m'a conquise. Sous forme de poème, il y a une véritable intrigue, tout en douceur et en poésie. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..