Critique de Troispetitstoursdepage

Comment résoudre un meurtre au Moyen-âge, bien avant la découverte de tous les procédés modernes, et combattre les préjugé notamment sur le handicap ?

Un mois après le procès du Diable Noir, en plein XIIIème siècle, une autre injustice est sur le point d'être commise. le dénommé Grand-Pierre a avoué être un adorateur du démon... Il paraît même qu'il se transforme en loup garou la nuit venue.
Gédéon, Samuel son jeune élève, Héloïse la mirgresse, et Ambrine vont recueillir le malheureux, laissé pour mort par les exorciseurs, le soigner en dépit des superstitions persistantes, pour finalement découvrir que le jeune homme est un sourd-muet un peu simplet. D'où vient-il ? Comment s'est-il trouvé aux mains de la justice. le petit groupe va mener l'enquête et découvrir que l'histoire de Grand-Pierre croise celle de l'assassin de la soeur d'Ambrine... Bien des mystères vont être résolus.🎃

Je fais rentrer ce livre dans le menu Automne des mystères pour le #pumpkinautumnchallenge2021

Je rejoins les autres partenaires sur le fait que ce 2eme tome est un peu moins bon que le 1er.
Le côté scientifique est moins présent et on a moins le sentiment de découvrir des choses .
Néanmoins , j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai aimé retrouver les personnages , Samuel est aux prises avec les affres de l'adolescence , ce que certains ont trouvé agaçant chez lui, je le traduit par la colère et autres sentiments qui traversent cette période .
Dans ce tome nous découvrons le handicap au moyen-âge et comment les médecins le traitent, la population les perçoit et c'est vraiment intéressant. On y voit les prémices de la langue des signes .
Et point important quand même : l'enquête principale est résolue !
C'est une chouette duologie à découvrir