Critique de Odile17

À chaque opération Masse Critique, je suis ravie car je sais d'expérience que, si je reçois un livre, il m'apportera exactement ce dont j'ai besoin à ce moment-là : faut-il y voir une coïncidence ou une prophétie auto réalisatrice issue de mes croyances, ou encore autre chose ? Peu importe puisque le résultat est toujours positif, j'y gagne à tous les coups ! Avec ce livre, pas de mystère, le sujet me concerne particulièrement, a fortiori durant cette période pleine de remous et d'incertitude, où privilégier l'inaction et le statut quo pourrait sembler plus rassurant ! Je suis donc très heureuse d'être bousculée dans mon hésitation à agir par ce livre découpé en chapitres plutôt concis, mêlant théorie, exemples concrets et "astuces du coach" invitant à la réflexion et à l'action, bien sûr ! Je n'ai pas encore totalement terminé ma lecture et reviendrai donc compléter mon avis lorsque ce sera chose faite, mais pour le moment, j'ai eu le plaisir de constater que lire ce livre me donnait envie d'oser, car effectivement les seuls qui n'échouent jamais sont aussi ceux qui ne réussissent pas, faute d'avoir osé ! le mythe de la réussite sans échec/erreur semble bien ancré, tout particulièrement en France où l'erreur est mal considérée à l'école... Mais il est toujours temps de changer d'angle de vue pour adopter un comportement plus audacieux, et je pense que ce livre peut y contribuer. Après, c'est toujours pareil, même le meilleur livre ne peut agir à notre place, le plus difficile est donc sûrement à venir : il faut agir et non seulement lire ! Mais pour y parvenir, je peux déjà dire que la lecture du chapitre pour "se libérer des croyances" m'a mise en ébullition : le premier pas vers l'action ?