Critique de Nessalivresque

Les humains ont détruient la terre et ont été forcés de s'installer sous les mers et océans. Ils ont décidé de vivre avec un principe d'intercommunalité, tout le monde dépendant de tout le monde avec Atlantis pour les protéger. Mais quand Providence reprend contact, les Atlantes ne voient pas ça d'un bon oeil. La Hanse s'en mêle, malheureusement Providence disparaît et ne laisse que Jihane qui est sauvée par Wolf, un Atlante. Ils sont tous deux recueillis par un sous marin de la Hanse et les problèmes commencent.

Le principe d'intercommunalité est super intéressant mais on voit vite les failles dans le paysage. Entre intrigues militaire, politique et envie de bien faire, les personnages sont submergés par leurs émotions malgré leur régulateur d'hormones pour certains.

Jihane est une adolescente un peu perdu dans ce monde qu'elle ne connaît pas. Wolf se perd doucement mais essaie de protéger Jihane comme il peut.

Il y a beaucoup de personnages, j'ai mis un peu de temps à tous les cibles dans l'histoire mais je les ai trouvé tous necessaire à l'histoire. Ils sont tous très bien écrit même si on a envie d'en claquer certains 😅

Bref, l'une de mes meilleures lectures 2023, j'ai adoré la découverte de cet univers et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Qui sortira en septembre 🥰