Critique de jumale

Un monologue d'amour et d'angoisse de Maria à sa fille tout juste née. Un monologue qui retrace la souffrance d'être une fille dans un système patriarcal où chaque femme retranscrit un schéma de génération en génération, un lien de violence, un monde de frustration, de désirs inassouvis, de regards durs des femmes entre elles, un roman sur la filiation. La jalousie de la mère pour la fille, le cri de haine de la fille pour la mere. Maria a besoin d'exorciser ce lien ancestral d'humiliation, d'oppression, de femmes soumises. Un récit de rage et de haine pour ces vies brisées inscrites dans les mémoires de mère en fille. Une colère contre la mère qui brise, bride, rabaisse. Pour Adèle, Maria decide de résister et veut une autre vie pour sa fille, elle veut" la liberté"pour son enfant, liberté de s'exprimer, de vivre, de rêver, de bonheur...un texte fort, une écriture tourmentée et dérangeante. Dans le contexte actuel être une femme est plus qu'une bataille, un combat sans merci..
Lien : https://wordpress.com/post/e..